Quel est le rôle d’un community manager à Bordeaux ?
Vos comptes professionnels sur les réseaux sociaux battent de l’aile ? Vous avez besoin d’aide pour les gérer ? Vous avez peut-être déjà pensé à faire appel à un professionnel. Avant de vous lancer, BPM, agence de communication digitale, vous explique tout sur le community management à Bordeaux, son fonctionnement et ses outils.
Le community management, c’est quoi ?
C’est tout simplement la gestion d’une communauté sur vos réseaux sociaux, c’est-à-dire les internautes qui vont suivre votre entreprise via ce canal. Sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Twitch, ou tout autre réseau social, il est important de prendre soin de vos comptes professionnels pour qu’ils aient un réel impact sur votre activité et votre recherche de clients. En prendre soin ? Cela signifie poster du contenu de qualité, et de façon régulière. Vous pouvez vous en charger vous-même, mais l’alimentation de pages Facebook ou Instagram prend beaucoup de temps, et les effets bénéfiques mettront moins de temps à apparaître si vous faites appel à un freelance community manager ou une agence de community management à Bordeaux.
Quelles sont les 5 missions d’un community manager à Bordeaux ?
Qu’est-ce qu’un community manager à Bordeaux ? C’est le nom employé pour désigner le professionnel chargé des réseaux sociaux.
Le job d’un community manager regroupe 5 missions :
Comment fonctionne le community management en Gironde ?
Comme dans toutes les villes de France, le community manager de Bordeaux peut :
Il peut enfin constituer un des corps de métier d’une agence de communication digitale comme celle de BPM Bordeaux.
Quels outils sont utiles à la gestion des réseaux sociaux ?
Qui dit travail digital dit outils numériques. Le community manager de Bordeaux, lorsqu’il réalise des posts pour vos réseaux sociaux, se sert de différentes plateformes et logiciels pour créer des visuels professionnels et attractifs. C’est cadeau, c’est pour nous, nous vous donnons 2 de ces outils. Mais attention, ils sont payants !
Shutterstock
Shutterstock est une banque d’images en ligne qui permet également de faire de l’édition de photos. La qualité des visuels est excellente et le community manager dispose d’un large choix d’images sur tous les thèmes possibles et imaginables. L’éditeur Shutterstock ne permet pas de faire de la retouche comme sur Photoshop mais il est très utile pour faire de petites modifications, comme la suppression de fonds, rapidement et facilement.
Photoshop
Vous le connaissez tous, Photoshop est le logiciel par excellence de retouche d’images. Il est très utile au community manager pour réaliser des publications aux détails professionnels et aux couleurs flamboyantes. Il est très apprécié des professionnels du digital pour réaliser des publications sur les réseaux, notamment ceux sur lesquels le visuel prime, comme Instagram.
Notre société vous accompagne dans la gestion de vos pages professionnelles sur Facebook et Instagram. Nous vous proposons la création de 1 à 2 posts par semaine, en français ou en anglais, selon votre cœur de cible et le forfait choisi. Nous vous garantissons la réalisation de posts pertinents et attractifs qui vous permettront de voir grandir votre communauté sur les réseaux sociaux, et de dénicher grâce à ce biais de nouveaux clients.