Quel tarif pour la création d’un site internet professionnel ? Vous allez tout savoir !
Quel budget pour une boutique en ligne ? Quel prix pour un site vitrine ? Il n’est pas évident de s’y retrouver parmi tous les prestataires, entreprises ou indépendants qui proposent leurs services sur le net. BPM, agence de communication digitale à Bordeaux, vous aiguille dans la recherche du meilleur tarif de création pour un site internet professionnel !
Des charges différentes selon le site internet à réaliser à Bordeaux
Il n’existe pas réellement de prix moyen pour la création d’un site internet. Ce dernier dépend en effet de nombreux facteurs qui entrent en compte lors de la construction du site à Bordeaux :
Ainsi, le prix d’un site internet WordPress sera totalement différent de celui d’une plateforme digitale développée manuellement. De la même façon, le prix d’un site internet pour une association sera différent de celui d’un site pour une enseigne de restauration.
Tarif de création d’un site internet professionnel en agence web
Les prix de création des sites vitrine et des sites internet e-commerce peuvent être très différents d’une agence web à l’autre sur Bordeaux et partout en France. Nous avons tout de même réalisé des fourchettes de prix selon les tarifs de création de sites internet professionnels que l’on retrouve le plus souvent :
Tarif site vitrine basique en agence | De 1 000 à 5 000 euros |
Tarif site e-commerce en agence | De 1 500 à 20 000 euros |
Tarif gros site vitrine ou e-commerce en agence | De 10 000 à 100 000 euros |
Prix d’un site web réalisé par un webmaster indépendant
Les tarifs de création de site internet d’un freelance sont encore bien différents, et ils varient également d’un prestataire bordelais à l’autre.
Tarif site vitrine basique freelance | De 500 à 3 000 euros |
Tarif site e-commerce freelance | De 1 500 à 20 000 euros |
Tarif gros site vitrine ou e-commerce freelance | De 5 000 à 50 000 euros |
Agence / développeur web freelance : pourquoi les tarifs varient-ils ?
Sur Bordeaux, et partout en France, la grille tarifaire de création de sites internet professionnels appliquée par les agences digitales est tout à fait différente de celle appliquée par les travailleurs indépendants. Pourquoi ? Les travailleurs freelances doivent parfois avoir recours à l’aide de graphistes, référenceurs, rédacteurs web ou autres lorsqu’ils réalisent un site web. Contrairement à une agence web, ils n’ont pas toujours à leur disposition tous les corps de métiers dont ils ont besoin. Ils auront donc tendance à réaliser toutes les tâches nécessaires à la mise en place d’une plateforme digitale eux-mêmes. Les webmasters freelances ne peuvent pas être spécialisés dans tous les domaines du web. Leurs compétences, même si elles sont indéniables, ne pourront donc jamais dépasser celles de tous les experts présents dans une agence digitale. C’est la raison pour laquelle il se doivent de proposer des tarifs moindres, dans le but de rester compétitifs.