Quelles sont les fonctionnalités d’une application qui existent ?

Vous êtes sur le point de réaliser un cahier des charges pour la création de votre application ? Il va donc falloir vous décider sur les options dont vous aurez besoin pour mettre en valeur votre activité sur votre nouvelle plateforme digitale. Quelles fonctionnalités choisir pour son application mobile ? BPM, agence web de Gironde, vous présente les différents outils qui existent et vous donne une description des fonctionnalités des applications qui pourraient vous être utiles.

Des options pour permettre à vos prospects d’entrer en contact avec vous

Quelles sont les fonctionnalités d’une application qui inciteront vos prospects et clients bordelais à vous joindre ?

Les options de prise de contact

Faites en sorte que vos clients girondins puissent avoir accès à toutes vos coordonnées de contact directement sur votre application mobile à Bordeaux. E-mail et numéro de téléphone peuvent être cliquables pour plus de facilité. Vous pouvez aussi créer un formulaire de contact pour recevoir des messages directement depuis votre appli.

Les possibilités d’interaction

Les likes, les partages et les commentaires, vous les voyez surtout sur les réseaux sociaux ? Et bien, il est également possible de les mettre en place sur votre application. Cela permet à vos utilisateurs de vous faire part de leur avis sur votre entreprise !

Le geofencing

Le geofencing, késako ? C’est un système de géolocalisation de votre société. Vous pouvez ainsi faire part de votre adresse postale à vos internautes. Grâce à des plateformes comme Google Maps, ils pourront vous rencontrer directement dans votre local physique.

Des fonctionnalités pour informer les internautes bordelais

Il existe de nombreuses fonctionnalités d’une application web qui permettent de transmettre des informations aux mobinautes. En voici quelques exemples.

Le calendrier

C’est la fonctionnalité idéale si vous organisez régulièrement des événements ! En quelques clics et de façon très claire, vos utilisateurs auront accès à la date, à l’heure et à toutes les informations nécessaires sur votre agenda partagé.

La rubrique médias

Transmettre régulièrement des photos et des vidéos concernant votre entreprise et votre activité sur votre appli mobile est une façon ludique de tenir vos clients bordelais de l’évolution de votre société.

Les redirections vers d’autres plateformes digitales

Si vous disposez d’autres outils de communication digitale (un site web ou des pages sur les réseaux sociaux par exemple), il est indispensable de créer des liens vers ces plateformes depuis votre application mobile. Cette technique fait partie de la stratégie de marketing digital de votre entreprise bordelaise.

Les fonctionnalités d’une application mobile pour fidéliser vos clients

Live ou notifications ? Optez pour la fonctionnalité d’une application mobile qui vous convient le mieux pour rendre vos clients accro !

Des notifications push sur le mobile de vos clients bordelais

Envoyez des informations et des publicités sur les mobiles de tous vos prospects grâce aux notifications push ! Ces alertes vous permettront de rester régulièrement présent dans la tête des internautes. Attention tout de même à ne pas en abuser, au risque de les agacer.

Live audio ou vidéo

Ces deux types de live, de plus en plus utilisés, permettent à vos utilisateurs de Gironde et de ses alentours de vous suivre en direct. L’organisation de sessions régulières pour présenter vos nouveaux produits ou les évolutions de votre société fidélisera les mobinautes ! Alors, lancez-vous !

Fonctionnalités annexes d’une application mobile

Pour réaliser une application originale et vous démarquer de vos concurrents bordelais, n’hésitez pas à intégrer d’autres fonctionnalités à votre application mobile !

Carte de fidélité

Une carte, ou tout autre programme de fidélité, sont bienvenus sur votre appli ! Ce système de récompense incitera les internautes à télécharger votre outil digital, et non celui de vos concurrents.

Outil appareil photo

Faire en sorte que votre application puisse utiliser les fonctionnalités de l’appareil photo du mobile est une option intéressante. Vous pourrez ainsi permettre aux utilisateurs de prendre une photo via l’application, ou de scanner un QR code pour accéder au menu de votre restaurant par exemple.

Réservation

Pour faciliter la prise de rendez-vous, il est possible de mettre en place un système de prise de rendez-vous sur votre application ! Vos clients gagneront un temps fou, et vous aussi par la même occasion.

Achat en ligne

Si vous souhaitez vendre des produits sur votre application, il serait évidemment judicieux de mettre en place un système de paiement. C’est tout le principe des applications e-commerce !

Vous souhaitez réaliser une application mobile riche en fonctionnalités sur Bordeaux ? Notre agence web de Mérignac est là pour répondre à tous vos projets ! Contactez-nous !