Comment faire de la pub sur Google Ads ?
Faire de la pub sur Google Ads, c’est réaliser du référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising). Pour mieux vous éclairer, en voici la définition : « Mise en avant de son site web sur les moteurs de recherches grâce à la création d’annonces payantes ». Cette solution est très utile pour obtenir un maximum de visibilité dès le lancement de son site vitrine ou e-commerce en Gironde. Mais, comment faire du référencement payant SEA ? BPM Bordeaux, agence de communication à Mérignac, vous dit tout !
Quel est l’avantage de faire du référencement payant SEA pour son site de Bordeaux ?
Le référencement payant dispose de nombreux avantages si vous souhaitez booster les performances de votre site internet très rapidement. Découvrez lesquels !
Améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche
Pourquoi faire du référencement payant ? Le premier avantage est l’obtention de trafic. C’est-à-dire ? Grâce à la création d’annonces sur les plateformes de référencement, votre site apparaîtra dans les premières positions des pages de Google. Ainsi mis en avant, il obtiendra de nombreux visiteurs, et fera décoller votre activité en un rien de temps.
Dépasser la concurrence bordelaise
La mise en place d’une stratégie de référencement payant vous donne une longueur d’avance sur vos concurrents de Gironde qui n’en ont pas. Si certains d’entre eux utilisent également les annonces payantes type Google Ads, pas de panique ! Vous pouvez également espérer faire mieux en créant des annonces de façon réfléchie. On vous explique comment faire dans la deuxième partie de cet article !
Soutenir et améliorer son référencement naturel
Référencement naturel et référencement payant vont généralement de pair. En effet, si vous ne misez que sur du référencement SEA, vous risquez de perdre tous les bénéfices de ce dernier dès lors que vous arrêtez d’investir dans des campagnes publicitaires. En revanche, si vous vous appliquez en parallèle à mettre en place une stratégie de référencement naturel à Bordeaux, vous assurez la durabilité des performances de votre site internet.
Comment mettre en place son référencement payant sur Google ?
Plusieurs plateformes permettent de réaliser la promotion d’un site internet via des annonces. Google Shopping sert par exemple à mettre en avant des produits en haut des premières pages des moteurs de recherches. Google Display permet de faire apparaître des annonces sur Youtube, Gmail ou d’autres applications. Enfin, celle que nous préférons, Google Ads, permet de mettre en place des campagnes de référencement via l’achat de mots clés. C’est l’outil le plus utilisé pour le référencement SEA, c’est pourquoi nous avons décidé de le mettre en avant dans cet article.
Comment fonctionne Google Ads ?
Google ads, c’est quoi ? C’est la plateforme créée par le moteur de recherche Google permettant de réaliser des campagnes de publicité payantes. Comment ça marche ? Cet outil propose à ses utilisateurs de créer un compte, de renseigner toutes les informations nécessaires concernant leurs sites web, puis de choisir les mots clés sur lesquels faire apparaître les publicités. Quand utiliser Google Ads ? Il n’est pas nécessaire de réaliser des campagnes tout au long de l’année. Si vous disposez d’un budget serré, vous pouvez utiliser la plateforme au moment du lancement de votre société bordelaise sur le web, et lorsque vous mettez en place des actions spéciales de vente !
Choisir des mots clés pertinents
Comment faire du référencement payant avec Google Ads ? En choisissant les bons mots clés ! Et oui, rien ne sert d’essayer de promouvoir votre société sur une requête déjà choisie par tous vos concurrents. Pour mettre en place une stratégie de référencement payant efficace sur l’outil de Google, il faut vous positionner sur des termes qui sont très recherchés, mais qui ne sont pas assaillis par la concurrence. Pour faire cela, vous pouvez vous aider du planificateur de mots clés présent sur Google Ads.
Définir un budget pour ses campagnes Google Ads
Quel budget pour le SEA ? C’est à vous de fixer le prix de votre référencement payant sur Google ! En fonction de vos moyens, et des performances naturelles de votre site web, vous pourrez décider de vous appuyer sur du référencement payant à long terme, ou bien de n’y avoir recours qu’occasionnellement. Difficile pour nous de vous conseiller sur un budget précis à investir. En revanche, nous vous recommandons de fonctionner par étape. Testez vos mots clés en investissant de petites sommes au départ, vous augmenterez ensuite votre budget si les résultats sont concluants. Une dernière astuce ? Surveillez régulièrement l’évolution de vos performances !
Vous cherchez un prestataire pour la gestion du référencement de votre site web en Gironde ? BPM Bordeaux se tient à votre disposition !