Quelles fonctionnalités peut-on mettre en place sur un site web ?

Les possibilités sur un site web sont multiples, c’est pourquoi, avant de vous lancer dans sa conception, vous devez faire le point sur les options dont vous avez besoin, et qui vous semblent avoir un intérêt pour vos visiteurs. Quelles sont les fonctionnalités d’un site web ? BPM Bordeaux vous présente la liste des paramètres à ajouter sur votre plateforme internet.

Des fonctionnalités pour faire de la vente en ligne

Vous souhaitez vendre vos produits ou services en ligne ? Plusieurs fonctionnalités peuvent être ajoutées sur votre site web pour créer une boutique online optimale.

Catalogue de produits

Grâce au catalogue de produits, vous pouvez présenter vos produits et services en détaillant leurs spécificités, leur tarif, leurs visuels, etc. Cette option vous permet également de classifier vos articles et de les filtrer selon les caractéristiques que vous souhaitez mettre en avant (matière, couleur, prix, etc).

Système de réservation

Le système de réservation ne correspond pas toujours à une vente. Il peut être utilisé sur un site e-commerce de Bordeaux pour vendre des prestations de service comme des soins dans un institut de beauté par exemple. Mais il est également utilisé par les professionnels de santé pour la prise de rendez-vous.

Création de compte client

La possibilité de créer un compte client est un élément très important si vous souhaitez mettre en place un site e-commerce. Elle permet à vos visiteurs de consulter leurs factures, de vérifier l’avancée de leur commande, de savoir où en est la livraison de leur produit si vous proposez cette option, etc.

Paiement en ligne

Proposer sur votre plateforme web le paiement en ligne permet d’automatiser l’ensemble du processus de vente. Plus besoin de traiter les encaissements de vos clients. Moyennant une commission sur vos ventes, vos visiteurs n’auront qu’à renseigner leurs informations de paiement et le montant sera versé directement sur votre compte.

Des options pour échanger avec les internautes bordelais

Un des objectifs principaux d’un site internet est la possibilité d’échanger rapidement avec vos prospects, clients ou futurs membres. Voici la liste des fonctionnalités d’un site web permettant une communication digitale efficace !

Foire Aux Questions

La foire aux questions (FAQ) permet de répondre aux interrogations fréquentes des utilisateurs. C’est une fonctionnalité qui permet un échange indirect avec les internautes. Elle offre à ses derniers des informations supplémentaires sans qu’ils aient à faire la démarche de vous joindre.

Blog

Le blog est la rubrique informative de votre site internet. C’est un élément très important qui vous permet à la fois d’améliorer votre référencement naturel sur les résultats de recherche des internautes de Bordeaux, et également de renseigner vos lecteurs sur votre activité et les actualités de cette dernière.

Avis et commentaires clients

Lorsque vous créez un site internet, vous pouvez donner la possibilité à vos visiteurs d’y déposer leur avis. Cette fonctionnalité se retrouve souvent sous les fiches produit des boutiques en ligne. Mais vous pouvez également l’ajouter en bas de vos articles de blog, ou sur vos pages web pour connaître les impressions de vos internautes sur votre entreprise.

Formulaire contact

Le formulaire de contact est un élément supplémentaire vous permettant de communiquer avec les visiteurs de votre site web de Gironde. En quelques clics, ces derniers vous envoient leur message ou demande, que vous recevez instantanément par mail. Vous pouvez ensuite poursuivre la discussion par le biais de votre messagerie, ou bien recontacter la personne par téléphone.

Newsletter

La newsletter, de la même façon que le blog, permet d’informer vos utilisateurs de façon régulière sur les nouveautés et les spécificités de votre entreprise et de votre secteur d’activité. Elle se présente sous la forme d’un email, qui est envoyé mensuellement ou quotidiennement aux internautes qui s’y sont abonné.

Liens réseaux sociaux

Le site internet n’est qu’un élément dans votre stratégie de communication digitale. Vous disposez probablement également de réseaux sociaux pour présenter votre activité. L’objectif est de lier tous ces outils web pour maximiser la visibilité de votre entreprise. Ajoutez ainsi sur votre site web des liens vers vos réseaux sociaux !

Chat

Rien de mieux qu’un chatbot sur votre site internet pour communiquer en direct avec vos visiteurs. La plupart du temps, ces chatbot sont associés aux messageries instantanées de vos réseaux sociaux comme Facebook. Cela vous permet ainsi de recevoir directement le message sur messenger.

Forum de conversation

Les forums de conversation vous permettent non seulement de communiquer avec vos visiteurs mais engendrent également des échanges entre tous les membres de votre communauté. Vous pouvez ainsi faire de votre site web un lieu de conversation sur le thème de votre activité.

Multilingue

Vous souhaitez vous développer à l’international ? Sachez que vous pouvez créer un site web multilingue afin de toucher plus d’internautes. Cette fonctionnalité nécessite l’intervention d’un professionnel du web sur votre site. Si vous avez envie de vous lancer, faites appel aux services de notre agence BPM Bordeaux !

Des extensions web pour moderniser sa plateforme digitale

Un outil digital se doit performant et design pour attirer l’attention des utilisateurs, sans quoi ces derniers risqueraient de se tourner vers vos concurrents. Voici les fonctionnalités permettant de moderniser son site internet de Bordeaux.

Galerie vidéo et photo

La galerie de médias est un élément qui permet de rendre plus esthétique et plus design votre site web. Elle permet à l’internaute de mieux visualiser ce que propose votre marque de Bordeaux. Elle aide également à espacer et alléger les textes de votre plateforme web, ce qui rend cette dernière plus agréable à consulter.

Maps

La carte maps aide votre utilisateur à localiser l’emplacement de votre entreprise. Elle n’est pas indispensable mais peut s’avérer très utile si votre objectif est d’attirer le client dans vos locaux. On la retrouve ainsi très souvent sur les sites de restaurants, de salons de coiffure, d’instituts et de magasins divers.

Vous avez une idée des fonctionnalités que vous souhaitez ajouter sur votre site web ? BPM Bordeaux, votre agence web de Mérignac, vous accompagne dans le choix de ces dernières et s’occupe de leur intégration technique sur votre site internet. Faites appel à nos compétences !