Pour quels outils de communication en ligne opter quand on est une entreprise ?

La digitalisation de votre entreprise est une étape indispensable à son développement. Pour cela, il existe plusieurs outils vous permettant une bonne communication en ligne en Gironde. Aujourd’hui, BPM Bordeaux vous présente 4 des solutions les plus efficaces : les sites web, les applications mobiles, les réseaux sociaux et les newsletters. Bonne lecture !

1

Le site web : l’outil de communication indispensable pour les sociétés bordelaises

Le site web est l’outil digital le plus utilisé par les entreprises pour développer la notoriété des marques, et convaincre les consommateurs. Il en existe trois types différents : le site vitrine, le site e-commerce et le site catalogue. Le site vitrine permet de présenter son entreprise, son histoire et les membres qui la constituent. Il crédibilise l’entreprise en aidant les internautes à en savoir plus sur la société et son activité. Le site e-commerce présente l’ensemble des produits ou des prestations proposées par la société. Cette boutique en ligne permet aux visiteurs de faire leur commande et de régler directement sur la plateforme. Enfin, le site catalogue est un dérivé du site e-commerce. Il présente lui aussi les produits et/ou services de la société qui les vend, sans pour autant proposer de vente en ligne. Il permet tout simplement d’attirer les internautes dans le magasin physique de la marque. Et vous, pensez-vous opter pour la création d’un site web à Bordeaux ?

2

L’application mobile : proposer de nouvelles fonctionnalités aux internautes

Parmi les outils numériques les plus utilisés par les entreprises, on retrouve également l’application mobile, plateforme moderne très appréciée des mobinautes. Il en existe trois différentes : l’application fidélisation, l’application shopping et l’application sur-mesure. L’application fidélisation, comme le site vitrine, sert à présenter son entreprise et son activité sur une plateforme en ligne. Elle fidélise les mobinautes grâce à l’envoi régulier de notifications push, qui rappellent à l’utilisateur l’existence de l’entreprise. L’application shopping, comme son nom l’indique, est une boutique en ligne. L’internaute s’en sert pour réaliser des achats et se les faire livrer ou les récupérer en magasin. L’application sur-mesure, elle, est plus complexe. En tant qu’entreprise, vous pouvez la choisir pour proposer de nouvelles options à vos internautes. Parmi les fonctionnalités des applications mobiles, on retrouve : la prise de rendez-vous, la mise en ligne régulière d’articles, un agenda, une galerie photo, etc.

3

Les réseaux sociaux : développer la communauté de votre entreprise en Gironde

Les réseaux sociaux peuvent également grandement vous servir pour faire évoluer votre entreprise bordelaise. En fonction de votre secteur d’activité et du public que vous visez, vous choisirez une plateforme plutôt qu’une autre. Par exemple, si vous disposez d’une boutique de prêt-à-porter pour les jeunes femmes, vous obtiendrez de nombreux avantages à utiliser Instagram. Si vous êtes une agence immobilière et que vous vendez des biens onéreux, vous préférerez sûrement Facebook, sur lequel vous trouverez un public plus âgé. Pour vous aider dans votre choix, il peut être intéressant de faire appel à un community manager à Bordeaux. Spécialiste des réseaux sociaux, il saura vous aiguiller vers le canal de communication le plus adapté à votre activité et à vos objectifs.

4

La newsletter : un moyen de communication régulier avec les internautes

La newsletter est une autre solution pour digitaliser sa société de Gironde. Elle correspond à l’envoi de mails réguliers aux prospects ou clients de son entreprise, afin de les pousser à l’achat ou de les fidéliser. Mais attention, elle est à manier avec précision ! En effet, rien de sert de créer une newsletter bateau, non réfléchie, sans but particulier. Chacun de vos e-mails doit être adapté à son public, et doit vous permettre d’atteindre un objectif précis. Vous pouvez par exemple décider de ne viser qu’une partie de vos prospects dans le but de faire augmenter les ventes d’un produit en particulier.

Vous souhaitez vous lancer dans la réalisation d’un outil de communication digitale pour votre entreprise de Bordeaux ? Notre agence web de Mérignac est là pour vous aider ! Nos experts vous aiguillent dans le choix de la meilleure solution digitale pour votre entreprise et réalisent sa création de A à Z. Contactez-nous !